Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L'énorme sortie de Fernando Alonso sur son niveau

En 2021, Fernando Alonso fera son retour en Formule 1. Et l’Espagnol se considère d’ailleurs toujours comme l’un des meilleurs pilotes.

Après un break de quelques mois avec la Formule 1, Fernando Alonso reviendra à ses premiers amours. La saison prochain, l’Espagnol sera bien dans les paddocks puisqu’il sera au volant d’une Renault. A 39 ans, le futur coéquipier d’Esteban Ocon tentera donc de renouer avec les succès dans la discipline reine après avoir déjà remporté deux titres de champion du monde. Et avant son grand retour en Formule 1, Alonso semble plutôt confiant sur ses capacités et son niveau. Dans des propos rapportés par F1i, il a ainsi livré un incroyable constat à ce sujet.

« Neuf sur dix dans tous les domaines »

« Je me considère comme un pilote assez complet. Peut-être que j’ai neuf sur dix dans tous les domaines. Peut-être qu’il y a un pilote qui est plus rapide que moi sous la pluie ou le samedi en qualifications, ou en termes de réactivité quand les feux rouges s’éteignent. Mais je pense que je suis proche du sommet dans de nombreuses circonstances et dans de nombreux domaines. Et sur l’ensemble d’un championnat, cela peut faire la différence. Tout au long de ma carrière, lorsque nous avions des moteurs V10 ou des V8, j’ai toujours été présent aux avant-postes. Que ce soit avec les Michelin, les Pirelli, je me suis toujours battu pour les premières places. Je me suis toujours très bien débrouillé quand la piste était humide, et maintenant je suis également allé dans d’autres disciplines des sports mécaniques, notamment au Dakar, où me voir évoluer dans le top 5 était une belle surprise. Sauter dans une voiture et… se retrouver en tête des 500 Miles d’Indianapolis était également une autre belle surprise pour moi », a lâché Fernando Alonso.

Articles liés