En passe d'égaler Michael Schumacher comme pilote le plus titré de l'histoire de la Formule 1, Lewis Hamilton a révélé admirer la carrière de Muhammard Ali, sur et en dehors des rings de boxe.
A une victoire en Grand Prix et un titre mondial des records de Michael Schumacher, Lewis Hamilton se rapproche de la plus haute sphère de la Formule 1. Avec six titres, le Britannique a toujours combattu pour la gagne depuis son arrivée en F1. Le pilote de 35 ans avait terminé 2e lors de sa première saison en 2007. Depuis Hamilton a grandi. Enormément. Le pilote Mercedes peut parfois être considéré comme le meilleur de l'histoire de son sport.
« J'ai toujours admiré Muhammad Ali »
Interrogé par le Sun, Lewis Hamilton est revenu sur sa source d'inspiration. « Je crois que Muhammad Ali a été la plus grande icône sportive de tous les temps. Il a toujours été quelqu’un que j’ai admiré. Il m’a tellement inspiré tout au long de ma vie. C’est pourquoi je me le suis fait tatouer sur mon mollet droit. Mais il y a eu de nombreuses grandes icônes du sport qui, comme Ali, ont utilisé leur position et ont défendu tellement plus, prenant position contre ce qui était attendu et allant à contre-courant. Muhammad a tout risqué pour ce qu’il croyait. J’ai trouvé cela vraiment inspirant, pour être honnête, après avoir lu les histoires ».