Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce gros indice sur l'avenir de Mick Schumacher !

Team principal d’Alfa Romeo, Frédéric Vasseur, s'est prononcé sur la situation de Mick Schumacher et ne cache pas son impatience à l'idée de travailler avec le fils du septuple Champion du monde.

Plus le temps passe, plus Mick Schumacher se rapproche de la Formule 1. La semaine prochaine, à l'occasion du Grand Prix d'Eifel sur le circuit du Nürburgring, le pilote allemand sera au volant de l'Alfa Romeo d'Antonio Giovinazzi pour disputer la première séance d'essais libres. Leader de Formule 2 et membre de la Ferrari Driver AcademyMick Schumacher fera d'ailleurs partie des favoris pour hériter d'un baquet chez Alfa Romeo où l'avenir de Kimi Räikkönen (40 ans) est incertain. Et visiblement, cela ne serait pas pour déplaire à Frédéric Vasseur qui ne tarit pas d'éloges pour le fils du septuple Champion du monde.

«Il nous a impressionnés»

« Il ne fait aucun doute que Mick est l’un des grands talents émergeant des formules de promotion, ses résultats parlent pour lui. Il est non-seulement rapide mais aussi constant et mature au volant : toutes les caractéristiques d’un champion en devenir. Il nous a impressionnés par son approche et son éthique de travail lors de nos précédentes séances ensemble l’année dernière et nous sommes impatients de travailler avec lui une fois de plus sur le Nürburgring », assure le patron de l'écurie Alfa Romeo dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés