Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce message fort sur l'avenir de Mick Schumacher !

Alors qu’il sera mis à l’essai en Formule 1 avec Alfa Romeo en Allemagne ce week-end, Mick Schumacher est sous le feu des projecteurs. Le jeune pilote au lourd héritage bénéficie d’un soutien de poids, celui de Ross Brawn.

Huit ans après la retraite de Michael Schumacher, voilà son fils, Mick, tout près d'écrire une nouvelle page de la Formule 1 ! Leader du classement en Formule 2, le pilote de 21 ans participera à un essai ce week-end en marge du Grand Prix d’Allemagne pour l’écurie Alfa Romeo. Un premier pas parmi les meilleurs pour le fils de la légende allemande, qui détient le record des titres de champion du monde avec 7 sacres. Au Nürburgring, il pilotera en lieu et place d’Antonio Giovinazzi lors de la première séance d’essais libres, des débuts qui seront forcément scrutés, et pour lesquels le prodige se tient prêt.

« Je suis plein d’optimisme pour son avenir »

Surveillé depuis ses débuts, Mick Schumacher bénéficie de soutien de taille. Dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com, Ross Brawn, qui a côtoyé le père du prodige chez Ferrari, ne tarit pas d’éloge sur lui : « Lorsque vous portez le nom Schumacher, ce n’est pas facile. Cela peut vous apporter certains avantages, mais vous faites constamment l’objet d’un examen minutieux. Mick l’a incroyablement bien géré et dans la dernière partie de cette saison, sa deuxième saison en Formule 2, nous avons commencé à le voir mûrir et se développer extrêmement bien en tant que pilote. La Russie a été un excellent week-end pour lui et je suis plein d’optimisme pour son avenir ». Bien entouré, Mick Schumacher peut avancer sereinement vers ses débuts si attendus.

Articles liés