Formule 1 : Le clan Schumacher annonce la couleur pour les débuts de Mick en F1 !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Frère de Michael et donc oncle de Mick, Ralf Schumacher, lui aussi ancien pilote de Formule 1, se prononce sur les débuts tant attendus du fils du septuple Champion du monde.

Présent sur la piste privée de Fiorano ces derniers jours, Mick Schumacher a fait plusieurs tours de roue au volant d’une Ferrari SF71H de 2018 afin de se familiariser à la puissance d'une monoplace de Formule 1. Et pour cause, ce week-end, il disputera les essais libres sur le circuit du Nurburgring dans le baquet de l'Alfa Romeo d’Antonio Giovinazzi. Le leader du classement général de Formule 2 sera très attendu, mais Ralf Schumacher, son oncle, estime que le fils du Baron Rouge est prêt.

«Je ne peux pas imaginer autre chose que de le voir en F1 la saison prochaine»

« Sa courbe de progression cette année est très prometteuse et je ne peux pas imaginer autre chose que de le voir en F1 la saison prochaine. Une chose est sûre, il a ce qu’il faut pour piloter en Formule 1. Mick a déjà été vice-champion en F4, puis il a remporté le championnat d’Europe de Formule 3. Il a prouvé depuis plusieurs années qu’il est l’un des meilleurs pilotes de sa génération et il est clair qu’il possède le potentiel pour tenir sa place en F1 », assure-t-il à Sky Sports dans des propos rapportés par F1i. Pour la saison prochaine, Alfa Romeo attend encore la décision de Kimi Räikkönen avant de savoir si un volant sera libre pour Mick Schumacher.

Articles liés