Considéré comme étant l’une des plus belles promesses, Mick Schumacher a évoqué son avenir, alors qu’une arrivée en Formule 1 dès la saison prochaine pourrait se profiler.
La déception était palpable chez Mick Schumacher ce vendredi. Habituellement pilote de F2 pour Prema Racing, le jeune Allemand devait prendre les commandes de l'Alfa Romeo d’Antonio Giovinazzi lors de la première séance d’essais libres de l’Eifel Grand Prix, qui a lieu chez lui, en Allemagne, sur le circuit du Nürburgring. Toutefois, en raison de la pluie et du brouillard, la séance a été annulée, et le leader du championnat de F2 ne fera donc pas ses débuts en F1. Alors que les rumeurs annonçant une arrivée en F1 chez Alfa Romeo dès la saison prochaine aux côtéq de Kimi Raikkonen ne cessent de s’amplifier, Mick Schumacher préfère rester flou pour le moment.
« L’avenir est encore très ouvert »
« L’avenir est encore très ouvert. En fin de compte, je dois encore terminer ma saison de Formule 2 et c’est tout mon objectif » a-t-il déclaré. Interrogé sur la probabilité d’un transfert dans une écurie de F1 dès la saison prochaine, Mick Schumacher est une nouvelle fois resté assez flou : « Je ne peux pas encore répondre à cela. Mais la Formule 2 se passe très bien, donc cela devrait être intéressant » a-t-il affirmé, dans des propos relayés par NextGen Auto.