Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La mise au point du patron de Red Bull sur l'avenir de Max Verstappen !

Alors que Honda s'est récemment retiré de la Formule 1, Red Bull se cherche un nouveau motoriste. Sans incidence sur les pilotes d'après le patron de l'écurie.

C'est un coup de tonnerre dans les paddocks. Honda a annoncé quitter la Formule 1 dès la saison prochaine. Red Bull et Alpha Tauri se retrouvent ainsi sans motoriste. C'est-à-dire que les deux écuries sont contraintes de se chercher un nouveau fournisseur de moteurs pour 2021. Dans des délais très courts. Et si des bruits de couloirs laissaient aussi craindre le pire du côté des pilotes, à coup de clauses notamment, cette situation agace Red Bull.

« Max Verstappen est toujours aussi motivé et confiant »

Christian Horner, patron de l'écurie autrichienne, a remis les choses au clair dans des propos relayés par L'Equipe. « Tout le monde n'arrête pas de me demander si le départ de Honda va avoir des conséquences sur notre duo de pilotes, si cela va provoquer le départ de Max (Verstappen). Mais je peux vous dire que, même si ses contrats résultent de la sphère privée, il n'y a aucune clause dans les contrats de Max et Alex (Albon) qui les lie à Honda, cela ne change donc rien de ce point de vue. J'ai discuté longuement avec Max avant l'annonce du retrait de Honda, il est toujours aussi motivé et confiant dans l'équipe ». De quoi mettre un terme à cette agitation.

Articles liés