Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Une légende remet en cause le talent de Lewis Hamilton !

Tout proche des records de Michael Schumacher, Lewis Hamilton n'est pourtant pas imperméable aux critiques. Jackie Stewart, triple champion du monde, relativise les performances du pilote Mercedes.

90 victoires en Grand Prix et 6 titres mondiaux. La carrière de Lewis Hamilton est exceptionnelle. A une unité d'égaler les records de Michael Schumacher, le pilote britannique domine cette saison de Formule 1 avec 44 points d'avance sur Valtteri Bottas et 77 sur Max Verstappen. Les marques du baron rouge vont tomber. Ce n'est qu'une question de temps. Et si le pilote de 35 ans s'apprête à avoir les meilleures statistiques de l'histoire de la Formule 1, Jackie Stewart n'en fait pas le meilleur pilote pour autant. Le triple champion du monde (1969, 1971, 1973) dévalue les qualités d'Hamilton et souligne plutôt les performances et la domination de Mercedes.

« Lewis pilote extrêmement bien, mais ce n'est pas pareil »

Et d'insister en comparant les époques avec une évolution profitable à Lewis Hamilton. « Juan Manuel Fangio est, à mon avis, le plus grand pilote qui ait jamais vécu. Avec Jim Clark comme deuxième meilleur, même devant Ayrton Senna. Ces gens ne participaient parfois qu' à six ou huit courses par an en Formule 1, ils conduisaient des voitures de sport, des GT, etc. Mais aujourd’hui, en championnat du monde, Lewis Hamilton ou n’importe quel autre concurrent de premier plan, fait 21 ou 22 courses, mais seulement en Formule 1. Pas en voitures de tourisme, pas de GT, pas en IndyCars. On ne peut donc pas vraiment comparer.  Lewis pilote extrêmement bien, ne vous y trompez pas, je ne diminue en rien son talent, mais ce n’est pas pareil », a analysé Jackie Stewart dans des propos relayés par NextGen Auto. Ces critiques risquent de faire bouillir Lewis Hamilton, juste avant le Grand Prix de l'Eifel au Nürburgring.

Articles liés