Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel est enthousiaste pour le prochain Grand Prix !

Sebastian Vettel vit une saison 2020 compliquée. Alors que la prochaine course se déroulera ce dimanche au Nürburgring, l’Allemand est heureux de pouvoir rouler à domicile.

Cette saison 2020 de Formule 1 se résume jusqu’à ce jour à un chemin de croix pour Ferrari. Derrière l’hégémonie de l’écurie Mercedes, incarnée par le duel fratricide entre Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, largement à l’avantage du Britannique, la Scuderia jongle entre les soucis mécaniques et l’entente pas toujours cordiale entre ses deux pilotes. Malgré tout, il y en a un dont l’esprit est déjà tourné vers la suite, c’est Sebastian Vettel ! L’Allemand roulera en 2021 pour Aston Martin, laissant derrière lui les heures compliquées passées sous les couleurs de l’écurie italienne.

« Un plaisir inattendu »

Ce dimanche, et après deux semaines de trêve, la F1 reprend ses droits en Allemagne. Dans des propos relayés par F1Only.fr, Sebastian Vettel n’a pas caché sa joie pour cette course à venir : « Nous revenons sur le Nürburgring ce qui est un plaisir inattendu étant donné que cette course ne figurait pas au calendrier d’origine. Évidemment, je suis très heureux de pouvoir courir en Allemagne devant mon public. Je garde de bons souvenirs de la dernière fois que nous avons couru ici en 2013. C’est une piste intéressante avec beaucoup de virages à basse et moyenne vitesse, ce qui demande une bonne motricité avant tout. De plus, la région de l’Eifel en octobre offre généralement des températures assez froides, donc faire fonctionner les pneus sera d’une importance vitale. Nous devrons prendre soin de chaque petit détail. » Craint par beaucoup de pilotes, le Grand Prix d’Allemagne a de bonne chances d’offrir un scénario surprenant. 

Articles liés