Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ferrari affiche ses ambitions pour le prochain Grand Prix !

En difficulté depuis le début de la saison, Ferrari travaille pour préparer 2021. Son directeur sportif est conscient que l'écurie aura besoin de temps.

Loin au classement constructeurs et au classement pilotes, Ferrari vit une saison difficile. Une des plus compliquées de son histoire en Formule 1. L'écurie de Maranello a déjà tiré un trait sur 2020 et se concentre sur la prochaine saison. Après un Grand Prix de Russie à l'image de la saison, Vettel a terminé hors des points alors que Leclerc a ramené une 6e place, le cheval cabré se concentre sur son plan pour revenir au premier plan. Une longue route à affronter pas à pas.

« Il y a encore un peu plus à venir la semaine prochaine »

Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Laurent Mekies, directeur sportif, est revenu sur les derniers progrès de Ferrari et sur les attentes pour le prochain Grand Prix. « Nous sommes très conscients de ce que nous devons faire et des faiblesses. Les nouvelles pièces ne vont pas améliorer grandement les temps au tour sur la voiture, mais elles sont un pas vers la compréhension de la capacité à modifier la caractéristique que nous n’aimons pas sur cette monoplace. C’est ce que nous avons fait, tester très attentivement, et c’est l’une des nombreuses petites étapes qui, nous l’espérons, feront partie de notre chemin de retour vers les sommets. En toute honnêteté, le Grand Prix de Russie a probablement été l’un des petits pas que nous voulions voir après avoir connu une saison aussi difficile pour cerner les choses à rectifier. Il y a encore un peu plus à venir la semaine prochaine pour le Grand Prix du Nürburgring. Mais ce sont des éléments qui nous permettent de voir si nous pouvons bien impulser des modifications de certaines caractéristiques de notre voiture. J’espère que c’est un bon début. »

Articles liés