Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La nouvelle proposition de Valtteri Bottas pour révolutionner la F1 !

Après l'annulation des deux premières séances d'essais libres, Valtteri Bottas a pris la pole position du Grand Prix de l'Eifel. Avec une nouvelle idée pour relancer la Formule 1.

Une fois n'est pas coutume, Valtteri Bottas a pris le dessus sur Lewis Hamilton. C'est la troisième pole du Finlandais cette saison, contre huit pour son coéquipier. Sur l'ensemble du week-end, le pilote de 31 ans a dominé le sextuple champion du monde, avant la course ce dimanche. Malgré une préparation amputée des deux premières séances d'essais libres, la faute à la météo, Bottas a terminé en tête des deux autres séances dont la qualification. Mais ce week-end réduit a également donner des idées au pilote de Mercedes.

« Il y a trop d'essais libres »

Alors que la question du suspense et du spectacle en Formule 1 est toujours vive, Valtteri Bottas a profité des péripéties du week-end pour laisser planer une idée dans des propos relayés par Motorsport « Plus vous faites d'essais, plus vous réglez de détails, surtout le vendredi. Je trouve qu'actuellement, lors d'un week-end normal, il y a trop d'essais libres. Tout le monde trouve sa voie et ses réglages, et les choses sont optimales en termes de pilotage et de réglages, mais s'il y avait un peu moins d'essais, peut-être que certaines équipes pourraient bien faire, certains gars pourraient bien faire, d'autres non. J'aime bien qu'il y ait un peu moins d'essais. »

Articles liés