Alors que Carlos Sainz Jr rejoindra Ferrari en 2021, l’Espagnol a fait savoir qu'il n'avait pas peur de la montée en puissance de Mick Schumacher.
Carlos Sainz Jr n’a peur de personne. Après être passé par Torro Rosso, Renault et McLaren, le pilote espagnol arrivera chez Ferrari l’année prochaine aux côtés du Monégasque, Charles Leclerc. Mais les très bonnes performances de Mick Schumacher en Formule 2 pourraient faire de l’ombre au futur pilote de la Scuderia, à long terme. Car, à 21 ans, le fils prodige du champion, Michael Schumacher, est forcément associé à l’écurie au cheval cabré et serait annoncé dans un baquet de Formule 1 la saison prochaine. Mais Carlos Sainz Jr compte bien s’installer chez Ferrari pour longtemps.
Carlos Sainz Jr veut s’inscrire dans la durée
« Honnêtement, je ne suis pas encore arrivé chez Ferrari et vous me demandez déjà ce qui peut se produire dans trois ans. Si je gagne des courses et des championnats, je ne pense pas qu’ils me vireront, donc il faudra voir », a déclaré Carlos Sainz Jr dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com. Le numéro 55 compte trois podiums en Formule 1 et remplacera Sebastian Vettel chez Ferrari, la saison prochaine.