Soirée de folie dans le Frost Bank Center dans la nuit de mardi à mercredi. A quelques heures du réveillon de Noël, les San Antonio Spurs se sont offerts les champions NBA en titre que sont les joueurs de l'Oklahoma City Thunder (130-110). Après le coup de sifflet final, Victor Wembanyama accompagné du groupe de supporters des Spurs Jackals ont initié un clapping qui a résonné dans toute la salle. Une première dans l'histoire de la NBA qui a engendré de vives réactions.
Victor Wembanyama et les Spurs pourraient bien être les bêtes noires de l'Oklahoma City Thunder. En demi-finale de NBA Cup (111-109), la franchise de San Antonio avait déjà pris le meilleur sur les champions NBA en titre. Dans le Frost Bank Center, l'équipe de Mitch Johnson a une fois de plus était supérieure à celle de Mark Daigneault. A l'approche de Noël, les Spurs ont fait un gros cadeau à leurs supporters avec un écart de 20 points au score final (130-110).
Wembanyama lance le premier clapping de l'histoire de la NBA avec ses Spurs Jackals
Auteur de 12 points, de 5 rebonds et de 3 passes décisives, Victor Wembanyama a pu célébrer cette victoire XXL avec les fans de la franchise texane ainsi que le groupe de supporters qu'il a bâti, à savoir les Spurs Jackals. Avec un tambour, à l'européenne, le pivot des San Antonio Spurs lancé un clapping dans le Frost Bank Center qui a été repris et suivi par tous. Une ambiance de folie qui n'a pas manqué de faire réagir tant elle est inédite sur les parquets de NBA.
«Aucun d'entre eux n'a jamais accompli ce que Victor Wembanyama a réalisé ce soir à San Antonio»
Sur son compte X : Spurs Reporter, Dusty Garza s'est montré quelque peu émerveillé devant le vent de fraîcheur amené par Victor Wembanyama avec ce clapping synonyme de communion totale avec les supporters des Spurs. « Il y a eu des grands noms dans l'histoire de la NBA. Des légendes. Des icônes. Mais aucun d'entre eux n'a jamais accompli ce que Victor Wembanyama a réalisé ce soir à San Antonio ». Simple et précis, historique est Wemby.