Formule 1 : Les confidences de Daniel Ricciardo sur son niveau !
La rédaction

Auteur de résultats encourageants sur les dernières courses, Daniel Ricciardo reste tout de même dans l’ombre des meilleurs cette saison. Le pilote phare de Renault se juge en tête de la mêlée qui fait rage derrière la tête de course.

Toujours en quête de son premier podium chez Renault, Daniel Ricciardo s’en est rapproché à plusieurs reprises cette saison. Avec deux quatrièmes places en Belgique, puis en Toscane, une cinquième place à Sotchi et enfin une sixième à Monza, l’Australien s’est hissé dans les points à chacun des quatre derniers Grands Prix. Un cercle vertueux que l’ancien pilote de Red Bull compte bien poursuivre ce dimanche sur le Nürburgring. Derrière les deux Mercedes et Max Verstappen, difficile de tirer son épingle du jeu. C’est pourtant là que Ricciardo estime qu’est sa place actuellement, juste entre les meilleurs et le reste du peloton.

« Je suis le gars à battre »

À désormais sept courses de son départ de Renault, Daniel Ricciardo a affiché son ambition. Dans des propos relayés par Nextgen-auto.com, l'Australien, est revenu sur ses performances récentes et sur le statut que cela implique : « Je présume que Mercedes à l’avant ne compte pas vraiment, donc je suis plus ou moins le gars à battre en ce moment. Je suis le gars avec la cible. C’est sympa, ça fait du bien. On a fait une belle série, c’est sûr, et on veut que ça continue. Je suis conscient que nous avons eu de bons résultats mais je ne me penche pas trop dessus car je ne me sens pas sous pression pour que ça continue. Bien sûr, j’apprécie de marquer de plus en plus de points et de courir à l’avant, donc je compte bien rester le gars avec la cible ».

Articles liés