Comme révélé par le10sport.com, Paulo Fonseca est la priorité de Pablo Longoria pour succéder à Jean-Louis Gasset et prendre les rênes de l’Olympique de Marseille. Un dossier qui s’annonce compliqué pour le club phocéen compte tenu de ses résultats et de la concurrence. L’entourage du Portugais précise de son côté qu’aucune décision n’a encore été prise.
Franck Haise, ChristopheGaltier, ThiagoMotta, HabibBeye, SérgioConceição… De nombreux noms circulent déjà pour prendre la succession de Jean-LouisGasset sur le banc de l’OM, mais comme vous l’a révélé le10sport.com, Paulo Fonseca dispose d’une longueur d’avance dans l’esprit de PabloLongoria, information confirmée par L'Équipe ce vendredi. Le président de l’OM n’a pas l’intention de lâcher le morceau avec l’entraîneur du LOSC, déjà sollicité l’année dernière et arrivant à la fin de son contrat. Pour l’heure, aucune décision n’aurait encore été prise par le principal intéressé.
Ravi de lire toutes les confirmations des révélations du @le10sport sur Paulo Fonseca / OM ✅?Dès le 10 avril, nous indiquions que l'OM insistait sur le technicien portugais, piste n°1 de Pablo Longoria https://t.co/flkLq3GxLt
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) April 26, 2024
L’entourage de Paulo Fonseca lâche une réponse
Rapporté par RMC, l’entourage de PauloFonseca assure en effet qu’il est encore trop tôt pour trancher et que l’entraîneur portugais se décidera « uniquement sur des critères sportifs ». La priorité est mise sur la fin de saison alors que le LOSC, actuellement quatrième, peut espérer retrouver la Ligue des champions. Un élément qui pourrait peser dans la balance.
La Ligue des champions décisive dans ce dossier ?
Selon La Minute OM, la non-qualification du club phocéen, actuellement 8e de Ligue 1, pourrait être fatale à PabloLongoria. À l’inverse, la formation lilloise n’a pas baissé les bras et compte sur la C1 pour inciter PauloFonseca à prolonger son expérience sur le banc de touche. Ce dernier disposerait également de quelques touches en Angleterre, pas de quoi faciliter la tâche de l’OM, même si RMC précise qu’une arrivée dans le sud de la France plairait au Portugais pour des raisons personnelles.