Mercato - OM : Un plan B est confirmé pour l’entraîneur !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, la priorité de la direction de l’OM afin de remplacer Jean-Louis Gasset en fin de saison se nomme Paulo Fonseca (LOSC). Mais en cas d’échec dans cette piste menant au technicien portugais, Marseille pourrait jeter son dévolu sur Franck Haise (RC Lens), comme cela a été confirmé ce vendredi après-midi.

Le 20 février dernier, la saison de l’OM prenait une tout autre tournure. Après la démission de Marcelino en septembre 2023, la direction du club phocéen se séparait de son successeur Gennaro Gattuso quelques mois plus tard. Remplaçant de l’Italien sur le banc de l’OM, Jean-Louis Gasset occupe actuellement un rôle d’intérimaire, et ne continuera pas l’aventure à Marseille la saison prochaine.

L’OM fonce sur Paulo Fonseca !

Ainsi, l’OM va devoir se trouver un nouveau technicien d’ici peu. Le 10 avril, le10sport.com vous révélait en exclusivité que le président Pablo Longoria avait fait de Paulo Fonseca sa grande priorité pour ce poste d’entraîneur. Le technicien du LOSC est très convoité, et arrive en fin de contrat à Lille. Ce vendredi, le journal l’Equipe a confirmé les informations exclusives du 10sport.com en confirmant que le Portugais est la grande priorité de l’OM pour la succession de Jean-Louis Gasset.

L’intérêt de l’OM pour Franck Haise confirmé ?

En parallèle de ce dossier, le quotidien sportif révélait qu’en cas d’échec dans la piste Paulo Fonseca, Franck Haise faisait partie des noms cochés par Pablo Longoria. Une information que confirme ce vendredi après-midi le compte X la Minute OM. A suivre...

Articles liés