Mercato - RC Lens : Franck Haise répond en direct à l'OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce vendredi, Franck Haise, entraîneur du RC Lens, s'est retrouvé en Une de L'Equipe. La raison ? Son avenir, lui qui serait dans les petits papiers de l'OM pour être l'entraîneur la saison prochaine et remplacer Jean-Louis Gasset. Forcément, le boss des Sang et Or n'a pas échappé aux questions sur le sujet, préférant alors répondre avec ironie.

Entraîneur de l'OM jusqu'à la fin de la saison, Jean-Louis Gasset laissera ensuite sa place sur le banc olympien. Mais à qui ? Qui sera aux commandes la saison prochaine sur la Canebière ? Le10sport.com vous avait révélé que Pablo Longoria, président de l'OM, avait fait de Paulo Fonseca sa priorité. Aujourd'hui au LOSC, le Portugais plait énormément à Marseille, ce que L'Equipe a confirmé ce vendredi. « Il reste la priorité », assure même un proche du dossier pour le quotidien sportif.

« Vous avez bien vu, je suis en petit, tout au fond »

Si Paulo Fonseca est donc en haut de la liste de l'OM, d'autres noms seraient cochés par le club phocéen. Cela serait le cas de Franck Haise, aujourd'hui au RC Lens. Ce dernier figure même en Une de L'Equipe ce vendredi. Forcément, de passage en conférence de presse, l'entraîneur des Sang et Or n'a pas échappé aux questions sur l'OM, répondant alors avec ironie à propos de cette couverture du quotidien sportif : « Vous avez bien vu, je suis en petit, tout au fond. Si vous voulez poser la question, allez voir mon collègue Paulo (Fonseca) plus au nord, il est plus grand sur la photo ».

Haise « pourrait rester par défaut »

Ces derniers jours, Mohamed Toubache-Ter s'était prononcé sur l'avenir de Franck Haise. Il expliquait alors le voir plutôt rester du côté de Lens la saison prochaine : « À Lens, je vois surtout un coach qui était sur le départ & pourrait rester par défaut car pas de propo sur la table ». Affaire à suivre pour l'entraîneur des Sang et Or... 

Articles liés