Désillusion à l’OM, Gasset fait une promesse
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa, l’OM n’en oublie pas sa course à l’Europe en championnat pour autant. Présent en conférence de presse ce vendredi en marge du choc face au RC Lens dimanche soir (21h), Jean-Louis Gasset a affirmé que les siens se battraient jusqu’au bout malgré la méforme actuelle.

La fin de saison approche à grands pas. Si l’OM a réussi à offrir à ses supporters une fin d’exercice 2023-2024 palpitante avec une qualification pour le dernier carré de la Ligue Europa, Marseille rencontre actuellement de sérieuses difficultés en championnat. En effet, cela fait désormais cinq matchs que les hommes de Jean-Louis Gasset ne l’ont plus emporté en Ligue 1. Une série inquiétante, qui pourrait être stoppée net face au RC Lens ce dimanche soir au Vélodrome.

L’OM va devoir se battre pour l’Europe

Actuel 8ème de Ligue 1 avec 41 points, l’OM pourrait revenir à deux points de son adversaire lensois en cas de victoire dans ce choc. Néanmoins, Marseille va devoir sérieusement batailler afin d’obtenir une place qualificative pour la Coupe d’Europe la saison prochaine. Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce vendredi après-midi, Jean-Louis Gasset s’est montré formel : l’OM jouera les coups à fond jusqu’à la fin de la saison.

« Je vous ai dit que nous jouerions le championnat à fond jusqu'à la dernière minute »

« Écoutez, je n'ai pas eu l'impression contre Nice, surtout en deuxième mi-temps lorsque nous étions en infériorité numérique, que les joueurs pensaient à la Coupe d'Europe. Nous avons tout mis en œuvre pour remporter le match à 10 contre 11. Je pense que le public ne s'est pas trompé, car jusqu'à la fin, nous avons eu des occasions pour essayer de gagner malgré notre désavantage numérique. Je vous ai dit que nous jouerions le championnat à fond jusqu'à la dernière minute, et nous le ferons », a ainsi déclaré l’entraîneur marseillais dans des propos relayés par le Phocéen.

Articles liés