Alors que le premier transfert de 2025 a déjà été annoncé avec Lewis Hamilton qui rejoindra Ferrari, Mercedes pourrait réaliser un gros coup. L'écurie allemande cherche le successeur du septuple champion du monde et penserait ainsi à Max Verstappen. Le pilote de Red Bull, triple champion du monde en titre, ferait d'ailleurs l'unanimité au sein de l'équipe dirigée par Toto Wolff.
Le premier transfert de 2025 est déjà annoncé en F1. Après dix ans passés chez Mercedes, Lewis Hamilton va tourner la page. Le septuple champion du monde quittera l’écurie allemande pour rejoindre Charles Leclerc chez Ferrari à l’issue de la saison. Toto Wolff chercherait donc un remplaçant au Britannique. Plusieurs noms ont alors été évoqués, comme celui de Fernando Alonso avant qu’il ne prolonge chez Aston Martin.
F1 : Après Verstappen, Red Bull reçoit un coup de pression https://t.co/CEN0erwEoa pic.twitter.com/824g6KY0C7
— le10sport (@le10sport) April 25, 2024
Max Verstappen pour remplacer Lewis Hamilton ?
Mercedes envisagerait également de tenter un gros coup en allant chercher Max Verstappen. L’avenir du Néerlandais est plutôt incertain chez Red Bull. Les polémiques et les récentes tensions en interne pourraient le pousser à aller voir ailleurs pour poursuivre sa carrière en F1. Mercedes lui ouvrirait donc la porte après le départ annoncé de Lewis Hamilton. Le pilote de 26 ans semble d’ailleurs faire l’unanimité au sein de l’écurie allemande.
Mercedes lui déroule le tapis rouge !
À en croire les informations du journaliste Ralf Bach, Mercedes serait plutôt favorable à l’arrivée de Max Verstappen pour remplacer Lewis Hamilton en interne. Par ailleurs, NextGen-Auto ajoute que l’écurie allemande serait prête à lui dérouler le tapis rouge pour l’accueillir. Le salaire du Néerlandais ne devrait pas représenter un problème. Il faut maintenant que le triple champion du monde en titre accepte de rejoindre Mercedes. Si tel est le cas, Toto Wolff pourrait réaliser l'un des plus gros transferts de l'histoire de la F1, juste après avoir perdu Lewis Hamilton au profit de Ferrari. Affaire à suivre...