Lors du Grand Prix de Chine, Max Verstappen a encore gagné. Le sprint et la course ont été remportés par le triple champion du monde néerlandais qui devrait asseoir encore sa domination cette saison. Mais Christian Horner, le directeur de Red Bull sait que la roue finit toujours par tourner et que Verstappen devra s'attendre à des moments plus difficiles.
F1 : Verstappen écrase tout, Red Bull pense à la fin ! https://t.co/QhMwjjrWnT pic.twitter.com/12n8tnxfXZ
— le10sport (@le10sport) April 24, 2024
«Il a remporté 21 des 23 dernières courses, il est dans une forme fantastique»
Christian Horner, le directeur de Red Bull a évoqué la grande forme de Max Verstappen cette saison, dans des propos rapportés par Nextgen-Auto : « Il a tourné comme un métronome. Le rythme qu’il a montré l’année dernière, il l’a poursuivi. Et je crois que depuis le dernier Grand Prix de Chine, il a remporté 50 % de toutes les courses. Il a remporté 21 des 23 dernières courses. Il est dans une forme fantastique. Il ne fait qu’un avec la voiture, avec l’équipe, et il aime la course. Nous n’avons pas encore couru dans des températures très chaudes. Il y a donc encore énormément de variables. Mais sur les différents circuits que nous avons eus, la RB20 est à la hauteur et les pilotes, et en particulier Max, font un travail remarquable. »
«C’est une période dorée pour lui et cela ne dure pas éternellement»
« Je pense qu’il faut savoir apprécier le succès. Max a un talent particulier. C’est une période dorée pour lui et, comme nous l’avons vu avec tous les pilotes, cela ne dure pas éternellement. Je pense qu’il s’agit de profiter du moment, d’être dans le moment. Et il n’y a aucune garantie que nous pourrons lui donner une voiture comme celle-ci chaque année pendant les cinq prochaines années, prévient Horner.Il s’agit donc de faire ce que l’on peut, tant que l’on peut. Je pense que c’est probablement spécifique à la piste, car il se pourrait bien que nous allions à la prochaine course et que ça soit de nouveau l’accordéon. Et ce sera probablement le cas. »