Formule 1 : Charles Leclerc annonce la couleur pour son duel avec Carlos Sainz Jr
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La saison prochaine, chez Ferrari, Carlos Sainz Jr remplacera Sebastian Vettel. Un nouveau concurrent évoqué par Charles Leclerc.

Avant même le début de la saison, Ferrari avait déjà réglé la question de ses pilotes pour 2021. En effet, alors que le doute entourage l’avenir de Sebastian Vettel, en fin de contrat, la Scuderia a tranché en décidant de ne pas prolonger l’Allemand. Son successeur a d’ailleurs rapidement été communiqué et celui-ci sera Carlos Sainz Jr. Actuellement chez McLaren, l’Espagnol sera le futur coéquipier de Charles Leclerc. Et le Monégasque s’attend à une grosse concurrence de la part de Carlos Sainz Jr étant donné qu’à ses yeux, il n’y a pas de numéro 1 et de numéro 2.

« Je ne pense pas qu’il vient chez Ferrari pour être le numéro 2 »

« Est-ce que je serai le leader de Ferrari ? Je n’ai jamais prêté attention à ces histoires de numéro 1 et de numéro 2. A l’extérieur, tout le monde veut le savoir, mais je n’aime pas travailler comme ça. Carlos a du talent et je ne pense pas qu’il vient chez Ferrari pour être le numéro 2. Il sera en compétition. Nous ne devons pas nous amuser sur l’asphalte, mais c’est le meilleur qui doit gagner, cela a toujours été comme ça en Formule 1. Je suis heureux qu’il vienne dans l’équipe et il n’y aura pas de numéro 1, ni de numéro 2 », a assuré Charles Leclerc dans un entretien pour AS.

Articles liés