Alors qu’il vit ses derniers moments en tant que joueur du PSG, Kylian Mbappé ne fait pas l’unanimité. Certains supporters parisiens le considèrent comme un des meilleurs joueurs de l’histoire du club de la capitale, tandis que d’autres se réjouissent de le voir partir pour le Real Madrid à la fin de la saison. Un sujet sur lequel s’est exprimé Christophe Dugarry sur les ondes de RMC.
Malgré des statistiques une nouvelle fois impressionnantes cette saison, Kylian Mbappé ne fait malgré tout pas l’unanimité. Si l’attaquant du PSG a inscrit 43 buts et délivré 11 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, il reste la cible des critiques, que ce soit en ce qui concerne son implication dans le jeu, ou bien son attitude sur le terrain.
Départ de Mbappé : Le Real Madrid va ruiner les plans du PSG ? https://t.co/rd2brEYVib pic.twitter.com/kUGqt0MBv1
— le10sport (@le10sport) May 6, 2024
« On a l'impression que c'est un robot, qu'il n'a aucune émotion »
« Le meilleur buteur de l’histoire du PSG, un joueur incroyable et il ne fait pas l’unanimité, c’est fou », s’est interrogé Christophe Dugarry dans Rothen s’enflamme sur RMC. « Mais j'ai quelques explications : on a l'impression que c'est un robot, qu'il n'a aucune émotion. Il est formaté pour battre des records. Il associe trop rarement ses partenaires, ses supporteurs ou son club dans les succès collectifs. »
« Il n'a pas progressé, voire qu'il a régressé sur certains aspects du jeu »
Christophe Dugarry met également cela sur le compte d’un manque d’investissement, notamment lors du match aller face au Borussia Dortmund : « J'ai le sentiment que ce garçon n'a pas tout donné alors qu'il a un potentiel incroyable. S'il avait tout donné, qu'est-ce qui se serait passé ? » Le champion du monde 1998 estime même que Kylian Mbappé « n’a pas progressé, voire qu'il a régressé sur certains aspects du jeu », et qu’il « aurait dû partir car il est, peut-être, resté pour de mauvaises raisons. » Selon Christophe Dugarry, la solution pour que Kylian Mbappé mette tout le monde d’accord est la suivante : « Ramener la Ligue des champions ».