F1 - Red Bull : C’est terminé pour Verstappen ?
Arnaud De Kanel

Une onde de choc a secoué le paddock avec l'annonce du départ d'Adrian Newey de l'écurie Red Bull. Désormais officialisée par toutes les parties concernées, elle pourrait avoir des conséquences majeures sur l'avenir de Max Verstappen. En effet, le prodige néerlandais a tissé des liens étroits avec l'ingénieur britannique, reliant en grande partie son destin à celui de Newey. À l'heure où les rumeurs l'envoyant chez Mercedes sont de plus en plus pressantes, l'aventure Verstappen chez Red Bull touche peut-être à sa fin. 

Mercedes a dégainé 

Dans une course effrénée pour sécuriser les meilleurs talents de la Formule 1, Mercedes semble avoir placé une offre exceptionnelle sur la table pour attirer Max Verstappen dans ses filets. Selon les informations rapportées, le géant allemand aurait présenté une offre mirobolante au pilote néerlandais, s'élevant à une somme astronomique de 150 millions d'euros par an. Ces chiffres vertigineux pourraient bien faire vaciller Verstappen, déjà triple champion du monde en titre, et accentuer la pression sur Red Bull. Avec le départ d'Adrian Newey, figure emblématique et architecte de nombreuses victoires pour l'écurie autrichienne, la menace de voir Verstappen quitter Red Bull pour rejoindre Mercedes devient encore plus prégnante, bien que Red Bull soit convaincue que le Néerlandais va rester. 

«Il faut juste que les choses se calment à nouveau»

« Comme je l’ai déjà dit, Max veut la voiture la plus rapide et nous l’avons. Max veut être champion du monde et avec nous, il a les meilleures chances. Max est un gars loyal. Il sait que Christian (Horner) et Helmut (Marko) lui ont toujours accordé leur confiance. Il l’apprécie. De plus, Red Bull est tout simplement une grande marque avec laquelle il peut s’identifier parfaitement. Il y a donc de nombreuses raisons pour qu’il reste. Max a toujours un contrat à long terme ici et n’a pas dit un mot sur le fait qu’il ne voulait pas le remplir. Je ne suis pas du tout inquiet sur le fait qu’il envisage de déménager. Il faut juste que les choses se calment à nouveau maintenant. C’est ce que veut Max – et c’est ce que nous voulons aussi », a confié Oliver Mintzlaff, le PDG de Red Bull ce week-end à Miami. Le feuilleton se poursuit. 

Articles liés