Alors que Lewis Hamilton va rejoindre Ferrari à l'issue de la saison, Max Verstappen pourrait de son côté rejoindre Mercedes afin de remplacer le Britannique. Pendant ce temps-là, Carlos Sainz attend son tour, lui qui pourrait débarquer soit chez Mercedes ou chez Red Bull selon l'évolution du dossier Verstappen. Pour Valtteri Bottas, cela ne fait aucun doute : l'Espagnol attend l'une des deux écuries.
Victime de l'arrivée de Lewis Hamilton, Carlos Sainz est prié de quitter Ferrari. Le pilote espagnol continue sa réflexion et ne s'est engagé avec aucune écurie malgré les différentes rumeurs. Sainz veut être sur de faire le bon choix mais cette attente peut également s'expliquer par l'interrogation du moment en Formule 1 qui concerne l'avenir de Max Verstappen. Si le Néerlandais venait à quitter Red Bull, l'Espagnol pourrait rallier l'écurie autrichienne. En revanche, s'il reste, la place sera libre chez Mercedes et Sainz pourrait remplacer Hamilton. Ce sont les deux raisons qui expliquent cette attente selon Valtteri Bottas.
F1 : Verstappen, du jamais vu depuis 32 ans ! https://t.co/93odlCBPEm pic.twitter.com/Fv7nhD8iZL
— le10sport (@le10sport) May 5, 2024
«De meilleures options sont disponibles» pour Sainz
Le Finlandais est directement menacé par Carlos Sainz qui est également annoncé avec insistance dans son écurie qui deviendra Audi. Nico Hulkenberg s'est d'ailleurs engagé avec la marque allemande et Sainz pourrait être le prochain. Or, Bottas n'y croit pas vraiment. « Tout le monde veut courir pour la meilleure équipe possible. Mais tout le monde doit assurer sa place et Guanyu et moi, nous devons aller discuter avec d’autres équipes. Sainz est réticent à signer chez Audi alors que de meilleures options sont disponibles », souligne Valtteri Bottas dans des propos relayés par Nextgen-Auto.
Red Bull ou Mercedes ? Tout dépendra de Verstappen
« Ses managers essaient sûrement de le signer chez Red Bull car il y a de l’incertitude autour de Max (Verstappen). Ou autour de Sergio (Perez). La deuxième option pour lui est la deuxième voiture la plus rapide disponible, qui serait Mercedes. Et oui il a sûrement un contrat qui l’attend avec Audi. Il sera très important de voir comment les pièces s’assemblent dans les semaines à venir pour ne pas manquer le train qui va partir », a ajouté l'ancien coéquipier de Lewis Hamilton.