Formule 1 : Les confidences de Ricciardo sur son départ de Renault
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A la fin de la saison, Daniel Ricciardo quittera Renault pour rejoindre McLaren. Un choix que le pilote australien ne regrette en aucun cas.

En 2021, de nombreux changement auront lieu sur la grille de départ. Cela avait notamment commencé par le choix de Ferrari de remplacer Sebastian Vettel par Carlos Sainz Jr. L’Espagnol va ainsi quitter McLaren, qui a d’ores et déjà trouvé son remplaçant en la personne de Daniel Ricciardo. Actuellement chez Renault, l’Australien va ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière la saison prochaine. Un choix que Ricciardo assume pleinement et ce même si Renault monte en régime ces derniers Grands Prix, arrivant désormais à performer derrière Lewis Hamilton, Valtteri Bottas et Max Verstappen.

« Je ne regrette pas ma décision »

« Naturellement, je ne manquerai pas de respect envers Renault, où je suis toujours aujourd’hui, mais non, je ne regrette pas ma décision. Suis-je heureux de voir Renault progresser ? Certainement. Après, si cela signifie que nous aurons Renault comme adversaire l’année prochaine, je pense que ce sera bon pour tout le monde, aussi bien pour McLaren que pour Renault, car cela nous poussera à nous dépasser. Donc non, je le répète : je ne regrette pas mon choix. Mais je ne suis pas non plus mécontent des progrès que nous réalisons cette année. Je veux courir aux avant-postes, et chaque course de F1 que vous disputez est importante. Je suis heureux de notre progression, et je pense que j’y suis en partie pour quelque chose. Les gars savent que je ne serai plus avec eux après cette année, mais comptez sur moi pour leur donner des coups de fouet jusqu’au dernier tour du dernier Grand Prix de la saison ! », a expliqué Ricciardo, rapporté par F1i.

Articles liés