F1 : Ocon et Gasly ont fait une grosse frayeur à Alpine
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

À l’occasion du Grand Prix de Miami le week-end dernier, Alpine a remporté son premier point de la saison grâce à la dixième place d’Esteban Ocon. Une satisfaction pour Bruno Famin, après un début de saison très compliqué. Le directeur d’équipe de l’écurie française a tout de même avoué qu’il n’était pas très rassuré lors la lutte entre Esteban Ocon et Pierre Gasly en début de course.

Week-end de première lors du Grand Prix de Miami. Pour la première fois de sa carrière, Lando Norris a remporté une course, devant Max Verstappen et Charles Leclerc. Alpine de son côté a obtenu son premier point de l'année, après un début de saison très compliqué. Il aura fallu attendre le sixième Grand Prix de la saison pour voir l’écurie française débloquer son compteur, grâce à la dixième position d’Esteban Ocon, deux places devant Pierre Gasly, douzième.

« C’est une satisfaction après un début de saison vraiment compliqué »

Ce qui est forcément une satisfaction pour Bruno Famin. « Absolument, on a débloqué le compteur, et c’est une satisfaction après un début de saison vraiment compliqué. Ce point matérialise l’énergie qu’a mis toute l’équipe, il a fallu se battre pour aller le chercher et on doit continuer parce que la route est encore longue », a confié le directeur d'équipe d’Alpine au micro de Canal+.

« Le premier tour était très chaud évidemment »

Bruno Famin a tout de même eu une petite frayeur en début de course, lorsque Esteban Ocon et Pierre Gasly étaient roue contre roue : « Petite sueur froide au début de la course ? Pas du tout, je vois pas (rire). Oui, oui, c’était chaud, le premier tour était très chaud évidemment. Les pilotes c’est des pilotes, quand ils ont le casque, c’est compliqué, voilà. Mais bon, ils s’en sont bien sortis donc rien à dire, c’est parfait. »

Articles liés