L'OM traverse une saison loin d'être évidente. Capable du meilleur sur la scène européenne, les Olympiens montrent un bien triste visage en championnat. Ils ont malgré tout limité la casse, obtenant leur maintien après le match nul face à l'OGC Nice. Un maintien obtenu en grande partie grâce au travail de Jean-Louis Gasset et qui a permis de boucler un transfert à 10,5M€.
Tout ne se passe pas comme prévu pour l'OM en Ligue 1, bien au contraire. Le club phocéen est en proie à de grandes difficultés et n'est même pas encore sûr de disputer une compétition européenne l'an prochain malgré un investissement conséquent lors du dernier mercato estival. Jean-Louis Gasset a redressé la barre du navire marseillais qui ne coulera pas en Ligue 2 la saison prochaine.
OM : Il vend la mèche pour son retour https://t.co/Cm8Myi7aEw pic.twitter.com/wt6MhX34wK
— le10sport (@le10sport) May 6, 2024
L'OM maintenu
Le nul frustrant obtenu face à l'OGC Nice le 24 avril dernier a en effet permis à l'OM d'officialiser son maintien en Ligue 1. Les résultats obtenus par Jean-Louis Gasset ont donc grandement participé à ce maintien dans l'élite, et ils ont également débouché sur la conclusion d'un transfert, celui de Bamo Meïté.
Meïté officiellement transféré
Pour que l'option d'achat de 10,5M€ négociée entre l'OM et Lorient contenue dans le prêt de Bamo Meïté soit levée automatiquement, l'OM devait se maintenir comme le précise La Provence. Ce qui est désormais chose faite, pour le plus grand bonheur du défenseur ivoirien. « En France, il n’y a pas mieux. Je suis content de faire partie de ce club », a-t-il notamment déclaré pour le quotidien régional dans un entretien paru ce lundi. L'OM peut remercier Gasset !