Max Verstappen n'est donc pas invincible en conditions régulières. Contraint à l'abandon en Australie, le pilote de Red Bull s'est incliné à Miami ce dimanche. Lando Norris s'est montré meilleur que lui et a décroché sa première victoire en carrière. Mercedes n'a d'ailleurs pas manqué de féliciter le Britannique, qui évolue chez McLaren.
Depuis 2022, Red Bull est l’équipe à battre. Max Verstappen règne en maître sur la F1. Le Néerlandais, triple champion du monde en titre, dispose très certainement de la meilleure voiture sur la grille et ses talents de pilotage parlent pour lui. Mais après avoir vu le Grand Prix d’Australie lui échapper au profit de Carlos Sainz Jr, Max Verstappen s’est fait surprendre à Miami ce dimanche.
F1 - Red Bull : C’est terminé pour Verstappen ? https://t.co/tIFWk8NKcn pic.twitter.com/SMknU0o3QA
— le10sport (@le10sport) May 6, 2024
Lando Norris surprend Max Verstappen à Miami
Lando Norris a parfaitement su rebondir après le fâcheux incident avec Lewis Hamilton lors du Sprint qui l’avait contraint à abandonner. Le pilote de McLaren a réalisé une course fantastique, qui lui a permis de décrocher sa première victoire en F1 de sa carrière. Le Britannique a terminé avec plus de sept secondes d’avance sur Max Verstappen, deuxième. D’ailleurs, Toto Wolff s’est réjoui du succès de Lando Norris.
«Il a réalisé une course très solide»
« Bravo à McLaren, Zak, Andrea et Lando. Il attendait depuis longtemps sa première victoire et il a réalisé une course très solide. Il la mérite depuis longtemps, c’est bon pour la F1, bon pour le sport. McLaren est sur une grande trajectoire ascendante depuis l’année dernière et c’est bon à voir, cela montre ce qui est possible » a lancé le patron de Mercedes dans des propos rapportés par NextGen-Auto. Max Verstappen, qui avait abandonné en Australie, n’est donc pas invincible en conditions régulières. Cela devrait apporter un peu d’optimisme aux écuries qui souhaitent livrer bataille avec Red Bull. Après Lando Norris, peut-être que Lewis Hamilton ou George Russell pourraient réaliser cet exploit en faveur de Mercedes. À suivre...