OM - Galtier : La décision est prise
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce n’est pas un secret, Jean-Louis Gasset ne restera pas sur le banc de l’OM la saison prochaine. La direction du club phocéen cherche donc un nouvel entraîneur, et comme révélé en exclusivité par le10sport.com, a jeté son dévolu sur Paulo Fonseca (LOSC). Certaines pistes comme celle menant à l’ancien entraîneur du PSG Christophe Galtier ne seraient d’ailleurs pas fondées. Explication.

L’OM envisage déjà la suite. Si le club marseillais pourrait connaître une fin de saison palpitante, la direction, de son côté, s’active quant à la succession de Jean-Louis Gasset. L’entraîneur intérimaire arrivé en février dernier sur le banc du club olympien, va prochainement laisser son poste vacant.

Paulo Fonseca et Habib Beye convoités par l’OM

Le 10 avril dernier, le10sport.com vous révélait en exclusivité que l’OM avait fait de Paulo Fonseca sa grande priorité pour ce poste d’entraîneur. Une information confirmée par l’Equipe ce vendredi. Mais en cas d’échec dans cette piste menant à l’entraîneur portugais du LOSC, Pablo Longoria aurait déjà plusieurs cordes à son arc. Ce vendredi, nous vous révélions notamment que l’actuel coach du Red Star Habib Beye était une option envisagée par la direction phocéenne.

Galtier n’est pas envisagé

Ces derniers mois, d’autres noms avaient également été associés à l’OM, comme ceux de Vincenzo Italiano (Fiorentina), Thiago Motta (Bologne), ou encore celui de Christophe Galtier (Al-Duhail). Mais selon les dernières indiscrétions de la Minute OM, ces profils n’ont pas été évoqués en interne du côté de la direction de l’OM...

Articles liés