Au terme d’un Grand Prix d’Eifel chaotique, c’est une nouvelle fois Lewis Hamilton qui s’est imposé. Parti en 2e position derrière son coéquipier Valtteri Bottas, le Britannique est revenu sur cette course particulière.
Nombreux sont les pilotes qui s’attendaient à un scénario rocambolesque sur le Nürburgring, la piste leur a donné raison ! Après cinq abandons, dont celui du poleman Valtteri Bottas, c’est une nouvelle fois Lewis Hamilton qui s’est imposé, devant Max Verstappen et Daniel Ricciardo. Avec cette victoire, la 91e de sa carrière, le Britannique s’envole encore un peu plus au classement général, inarrêtable dans la quête de son 7e titre mondial. Pourtant, le pilote de l'écurie Mercedes est apparu épuisé mais soulagé face aux micros après l’arrivée.
« J’ai tout donné »
Dans des propos relayés par L’Équipe, Lewis Hamilton est revenu sur son triomphe : « J'ai pris un bon départ, j'ai pu me mettre à hauteur de Valtteri Bottas, puis j'ai essayé de lui laisser de la place sur l'extérieur au virage 2. Il a pu repasser, et j'étais impressionné, il a réalisé un bon virage. J'ai ensuite essayé de rester au contact, de gérer mes pneus, je voyais que lui avait du graining sur ses pneus avant, et sur les derniers tours c'était l'occasion pour moi d'attaquer. Mais la course n'était pas facile, parce que Max Verstappen était très rapide derrière. Il a eu l'occasion de me dépasser au restart après la voiture de sécurité, mais il n'a pas saisi sa chance. Mais je peux vous dire que j'ai tout donné ! » Vainqueur du Grand Prix d’Eifel, Lewis Hamilton n’a désormais besoin que d’une seule victoire pour devenir le seul recordman du nombre de victoires en Grand Prix.