Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La réaction de Lewis Hamilton qui égale le record de Michael Schumacher !

Vainqueur du Grand Prix d’Eifel ce dimanche, Lewis Hamilton a ainsi signé sa 91e victoire en Formule 1, soit autant que Michael Schumacher. Après la course, le Britannique est apparu ému d’avoir égalé le record du pilote légendaire.

Après deux semaines de trêve, la Formule 1 a fait son grand retour ce dimanche lors du Grand Prix d’Eifel. Et c’est une nouvelle fois une Mercedes qui s’est imposée, non pas celle de Valtteri Bottas, poleman au départ et contraint à l’abandon, mais celle de Lewis Hamilton. En l’emportant devant Max Verstappen et Daniel Ricciardo, le Britannique a obtenu sa 91e victoire en Grand Prix, égalant ainsi le record jusqu’ici détenu par Michael Schumacher. À l’issue d’une course éprouvante, Lewis Hamilton n’a pu échapper au sujet face aux différents micros. 

« Il va me falloir du temps pour réaliser ce moment »

Dans des propos relayés par L’Équipe, le sextuple champion du monde n’a pu cacher son émotion concernant son nouvel accomplissement : « Quand vous grandissez en regardant quelqu'un, que vous l'idolâtrez, toutes les qualités qu'il avait, et tout ce qu'il a fait année après année... Je me souviens que je prenais Schumacher quand je jouais aux jeux vidéo ! Il a été dominant si longtemps, et jamais je n'aurais imaginé même m'approcher de ses records. C'est seulement en rentrant dans la voie des stands que je me suis rendu compte de ce que j'avais fait, donc il va me falloir du temps pour réaliser ce moment. » Désormais, il reste six courses à Lewis Hamilton cette saison pour l’emporter une nouvelle fois, et ainsi d'égaler le nombre de Grand Prix de Schumacher

Articles liés