Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le constat inquiétant de Nico Rosberg sur l'avenir de Lewis Hamilton !

Alors que Toto Wolff et Lewis Hamilton n'ont toujours pas prolongé leur contrat, l'avenir de Mercedes tiendrait à celui de son patron d'après Nico Rosberg.

Champion du monde en 2016, Nico Rosberg connaît bien la maison des flèches d'argent. Coéquipier de Lewis Hamilton pendant quatre saisons et sous les ordres de Toto Wolff, le pilote allemand est conscient de l'importance de ces deux hommes pour Mercedes. Et alors que ni Hamilton, ni Wolff n'est sous contrat pour 2021, le doute grandit. Surtout pour le patron de l'équipe face à la rumeur de rachat par Jim Ratcliffe et Ineos. Mais pour Nico Rosberg, l'avenir de Mercedes dépendrait de l'homme d'affaire autrichien.

« Son départ pourrait entraîner de graves conséquences »

Dans des propos rapportés par F1News, Nico Rosberg est revenu sur les enjeux d'une prolongation de Toto Wolff. « Beaucoup de choses dépendent de Toto Wolff. Je me souviens que Lewis avait dit que Toto était le pilier du succès de l’équipe, et je suis totalement d’accord avec lui. Rien ne garantit que l’équipe restera stable si Toto décide de partir. Je dirais que son départ pourrait déclencher une réaction en chaîne et de nombreuses personnes occupant des postes-clés pourraient faire la même chose. Certains se diront que la domination de Mercedes est terminée tandis que d’autres pourraient chercher quelque chose de nouveau et être tentés de le suivre. Cela pourrait donc entraîner de graves conséquences pour l’avenir de l’équipe ».

Articles liés