Formule 1 : Pierre Gasly met les choses au point pour Red Bull !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour Pierre Gasly, cela ne s’est pas très bien passé chez Red Bull. Malgré cela, le pilote français n’est pas vraiment rancunier.

Désormais chez AlphaTauri, Pierre Gasly livre de très belles prestations à chaque Grand Prix, à l’instar notamment de sa victoire à Monza. Le pilote français a ainsi retrouvé le sourire après une aventure ratée chez Red Bull. Arrivé en 2019 pour être le coéquipier de Max VerstappenGasly n’a toutefois pas été à la hauteur des attentes. Décevant, il a ainsi été rétrogradé au profit d’Alexander Albon. De quoi tendre les relations entre le Français et Red Bull ? Dans des propos rapportés par F1i, le principal intéressé a mis les choses au point.

« Respectueux et reconnaissant »

« Je suis quelqu’un de très honnête et j’ai admis que nous n’avons pas toujours partagé les mêmes opinions. Mais je suis vraiment respectueux et reconnaissant de ce que Red Bull a fait pour moi : je ne suis pas du genre à avoir la mémoire courte. Sans Red Bull, je ne serais pas où je suis. Bien sûr, il y a eu les six mois avec RBR l’an passé où cela ne s’est pas passé comme espéré, mais je suis certain qu’ils feraient les choses différemment aujourd’hui et certainement moi aussi. Comme j’ai eu l’opportunité de montrer que j’étais toujours compétitif avec Toro Rosso, cela a sans doute ouvert les yeux de certains, conclut-il. Si on me procure ce dont j’ai besoin autour de moi, la performance est là », a fait savoir Pierre Gasly concernant sa relation avec Red Bull.

Articles liés