Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L'aveu de Fernando Alonso sur son retour en piste !

En 2021, Fernando Alonso sera de retour en Formule 1 au volant d'une Alpine. Ce mardi, le pilote espagnol a pu tester sa voiture pour la première fois. Une Renault R.S.20 performante selon le double champion du monde.

Ce sera un des événements marquants de la prochaine saison de Formule 1. Fernando Alonso sera de retour sur les grilles. Après deux ans passés sur les circuits d'endurance et au Rallye Dakar, le pilote espagnol retrouvera la discipline de ses débuts. Dans une écurie que le taureau des Asturies connaît tout aussi bien. Alonso remplacera Daniel Ricciardo, partant chez McLaren, au volant d'Alpine. Le nouveau nom de Renault, pour un troisième passage après 2003-2006 et 2008-2009. Une association qui fait rêver, d'autant que leur première collaboration a permis à Fernando Alonso de remporter deux titres mondiaux.

« La voiture est plus performante que moi pour le moment »

Alors que l'attente grandit, Alonso a pu découvrir sa nouvelle voiture. Lors d'essais privés à Barcelone, le pilote espagnol a piloté pour la première fois sa Renault R.S.20 avant de revenir sur ses sensations. « C'était une bonne journée à Barcelone. Seulement 100 km, mais pour moi c'était très spécial de revenir dans une F1 et dans l'équipe. Les sensations étaient bonnes. Je pense que la voiture est plus performante que moi pour le moment, car je ne peux pas en extraire le maximum. Retrouver les vitesses de la F1 n'est pas simple. J'ai progressé tour après tour et j'ai essayé de donner des informations aux ingénieurs. Je pense que la voiture a du potentiel, comme nous le voyons chaque week-end. Mais il y a encore une marge de progression, nous le savons, et nous essaierons d'y parvenir à plus court terme », a raconté Alonso dans des propos rapportés par Motorsport.

Articles liés