Le PSG au cœur d’une polémique, le vestiaire est aux anges
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

En raison des qualifications pour le dernier carré de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa du PSG et de l’OM, la LFP avait récemment décidé de reporter certains matchs de Ligue 1 permettant ainsi aux deux clubs de ne pas avoir d’enchaînements pénibles. Si cette décision a pu faire jaser, le vestiaire du club parisien l’aurait très bien accueillie. Explication.

Tout indique que le PSG s’apprête à vivre une fin de saison palpitante. Qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions, les partenaires de Kylian Mbappé vont également disputer la finale de la Coupe de France le 25 mai prochain face à l’OL. Un sprint final haletant donc, et qui va nécessiter de la fraîcheur chez les Parisiens. Luis Enrique l’a bien compris, et a accentué sa rotation ces dernières semaines.

Plusieurs matchs du PSG ont été reportés

Face à Clermont le 10 avril (1-1), mais aussi face à Lyon (4-1) et à Lorient (1-4) dimanche et mercredi, l’entraîneur du PSG a clairement fait souffler ses cadres en procédant à divers changements au niveau de son onze de départ. Surtout, le club parisien a pu bénéficier de la décision de la LFP de reporter certains matchs de Ligue 1. Ainsi, les hommes de Luis Enrique ont pu profiter d’une semaine entière de repos avant d’aborder le quart de finale retour de la Ligue des Champions face au FC Barcelone (1-4) le 16 avril…

Le PSG s’est ressourcé avant le choc face au Barça

Selon les dernières indiscrétions du Parisien, cette décision de l’instance française a été bénéfique au vestiaire du PSG. Si cette dernière a pu créer une certaine polémique chez certains clubs de Ligue 1 comme au Havre, les Parisiens eux en ont profiter pour rester six jours au calme sans avoir à voyager. Certains joueurs reconnaissent même avoir rechargé les batteries avant le choc face au Barça en étant proches de leur famille.

Articles liés