Formule 1
Formule 1 : La réaction de Ricciardo après son podium !

Devancé par Max Verstappen et Lewis Hamilton, Daniel Ricciardo a terminé 3e du Grand Prix d’Eifel. Débarqué chez Renault en 2018 pour ramener l’écurie sur un podium, l’Australien est finalement parvenu à accomplir son objectif.

Dans l’ombre du triomphe de Lewis Hamilton, sa performance serait presque passée inaperçue. Daniel Ricciardo l’avait annoncé, il devrait s’attendre à une défaillance des trois favoris pour glaner un podium, et l’abandon de Valtteri Bottas lui a donné raison. En S’adjugeant la 3e place au Grand Prix d’Eifel, l’Australien a signé le premier podium en Formule 1 de Renault depuis 2011. Une performance qui confirme l’état de forme du pilote, et qui vaudra un tatouage à son directeur général, Cyril Abiteboul, après un pari entre les deux hommes.

« Comme si je célébrais mon premier podium »

À l’issue de la course, Daniel Ricciardo a fait part de tout son bonheur, dans des propos relayés par L’Équipe : « C'est un sentiment incroyable, c'est comme si je célébrais pour mon premier podium. Je suis tellement heureux, ils attendaient ça depuis longtemps chez Renault. Il va falloir qu'on se penche sur le tatouage de Cyril Abitboul désormais. Ce sera certainement quelque chose qui aura un lien avec moi, avec peut-être une petite touche allemande, pour se souvenir que c'est ici qu'on a fait ce podium. » L’aventure commune entre Renault et Ricciardo semble partie pour bien se terminer, alors que l’Australien laissera sa place à Fernando Alonso, de retour en F1 dès l’an prochain pour son plus grand bonheur.

Articles liés