Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : De retour en piste, Fernando Alonso affiche sa joie de retrouver Renault !

Peu avant de prendre le volant de sa Renault pour une journée d'essais privés, Fernando Alonso n'a pas caché sa joie de retrouver les sensations de la Formule 1.

L'annonce de son retour a fait l'effet d'une bombe. Après son départ en 2018, Fernando Alonso va retrouver Renault pour prendre la succession de Daniel Ricciardo la saison prochaine, et le pilote de 39 ans n'a pas perdu de temps pour reprendre la piste. Ce mardi matin, Fernando Alonso était au volant de la Renault R.S.20 à Barcelone afin de participer à des essais privés pour une journée de tournage, l'occasion pour lui de retrouver des sensations au volant d'une monoplace. Peu avant de prendre le volant, Fernando Alonso n'a pas caché sa joie dans une vidéo partagée sur le compte Twitter de la marque française.

« Une sensation incroyable »

« Ce sera une sensation incroyable après deux ans sans piloter de Formule 1. Je suis vraiment impatient, ce sera comme un nouveau départ. Être surpris par la vitesse de la voiture, les performances au freinage, la vitesse dans les virages. Je me souviens de mon premier essai avec Benetton en 2000, c’était à Barcelone. Ce sera le même circuit 20 ans après ce test. Ce sera l’une des dernières opportunités avec la marque Renault car le nom va changer l’année prochaine (Alpine F1 Team). La préparation du test n’a pas été facile avec les protocoles liés au COVID, ce n’était pas la préparation normale, sans beaucoup de jours au simulateur. Mais néanmoins nous sommes prêts. Ce n’est que 100 km, c’est une journée de tournage, nous allons donc essayer de maximiser ces tours et essayer d’obtenir de belles images. Je sais que j’apprendrai et découvrirai beaucoup de choses au cours de ces premiers tours. Je vais le prendre avec une approche ouverte et essayer d’apprendre autant que possible à chaque kilomètre », a expliqué Fernando Alonso dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés