Malgré un temps de jeu limité au PSG cette saison, Gonçalo Ramos parvient à tirer son épingle du jeu. L'ancien attaquant du Benfica fait preuve d'une efficacité déconcertante devant les cages. Pour l'ancien international français Benoît Trémoulinas, l'international portugais de 22 ans envoie un message clair à Luis Enrique pour la saison prochaine.
Il pourrait être le grand gagnant du départ de Kylian Mbappé. Auteur de dix buts depuis le début du championnat, Gonçalo Ramos pourrait bien prendre du galon la saison prochaine. Efficace devant les buts, doté d'un profil singulier, l'ancien attaquant du Benfica pourrait bien être la grosse surprise du PSG lors du prochain exercice.
Mercato - PSG : Mbappé va signer, la date est enfin fixée ? https://t.co/Fu6HNovD2h pic.twitter.com/zKksR2jUi6
— le10sport (@le10sport) April 24, 2024
Le PSG tient déjà son prochain buteur ?
« J’aime beaucoup ce joueur. Il est très intelligent, il se déplace très bien. C’est un joueur aussi qui joue pour les autres. Il n’hésite pas à faire les efforts défensifs. Il a des supers prises de balle. Il se met facilement en position de frappe, et ça c’est important. Je trouve qu’il a aussi de l’insouciance. Entre Kolo Muani et Ramos, c’est peut-être lui qui digère mieux son transfert. La saison prochaine, avec un Ramos en numéro 9, il pourra faire ce que Luis Enrique lui demande. C’est un garçon qui peut entrer dans le onze titulaire » a confié l'ancien international français Benoît Trémoulinas sur le plateau de L'Equipe de Greg.
Luis Enrique est aux anges
Après la rencontre face à l'OL dimanche dernier, Luis Enrique avait déjà mis en avant les qualités de Ramos. « Ramos est sans doute le joueur qui a le meilleur ratio temps de jeu/buts marqués de Ligue 1. C’est merveilleux pour un entraîneur d’avoir toutes ces options. Gonçalo est top. Il aide ses coéquipiers quand nous n’avons pas le ballon, il tire au but et donne des solutions, il presse beaucoup. Pour un entraîneur, avoir deux, trois voire quatre numéros 9 de ce niveau, avec Gonçalo, Randal (Kolo Muani), Kylian (Mbappé) et Marco (Asensio)… » avait lâché le coach du PSG.