Luis Enrique : Le PSG a revu sa position !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

En juillet dernier, le PSG prenait un virage osé en nommant Luis Enrique sur son banc. Doté d’une grande réputation, l’ancien du FC Barcelone détient également des préceptes de jeu bien définis. S’il a également mis en place une rotation importante au sein de son effectif, le technicien espagnol serait très respecté par son vestiaire.

Après deux dernières années marquées par de nombreuses polémiques ainsi que des résultats en dents de scie, le PSG rayonne. Bien parti pour décrocher un 12ème titre de champion de France, le club parisien se trouve également engagé pour le dernier carré de la Ligue des Champions, mais pourrait aussi redevenir souverain au niveau de la Coupe de France. Une saison XXL réalisée par Paris donc, alors que Luis Enrique s’affirme un peu plus comme un grand coup réalisé par la direction.

Luis Enrique rayonne au PSG

Arrivé sur le banc du PSG en juillet dernier, l’Espagnol a su remettre le club français sur le droit chemin. Avec Luis Enrique, fini les polémiques ainsi que les problèmes d’ego. L’ancien coach du FC Barcelone gère son groupe de manière méticuleuse, et semble avoir convaincu à la fois le grand public, mais également son vestiaire…

Le vestiaire parisien valide totalement l’entraîneur

En effet, le Parisien révèle ce vendredi qu’aucun joueur du PSG ne remet en cause les méthodes de Luis Enrique, et ce malgré les nombreux changements opérés par l’Espagnol d’une rencontre à l’autre. Le quotidien précise par ailleurs que les membres du vestiaire parisien comprennent totalement l’intérêt de la mise en place d’une rotation.

Articles liés