Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton, Schumacher… La réaction de Sebastian Vettel !

En remportant le Grand Prix d’Eifel, Lewis Hamilton est devenu l’égal de Schumacher avec 91 victoires en Formule 1. Éternel fan du légendaire pilote allemand, Sebastian Vettel est revenu sur l’événement.

La question n’était plus de savoir s’il allait y arriver, mais quand est-ce qu’il allait le faire. Ce dimanche sur le Nürburgring, Lewis Hamilton s’est imposé pour la 91e fois en Formule 1, soit autant que Michael Schumacher. Tout un symbole pour le Britannique, qui devient l’égal du pilote légendaire, en Allemagne, alors que son fils Mick Schumacher aurait du faire ses premiers pas en F1 lors des essais libres. Avec cette victoire, le n°1 chez Mercedes s’envole un peu plus vers son 7e titre mondial. 11e du Grand Prix d’Eifel, Sebastian Vettel, compatriote de « Schumi », est revenu sur l’événement.

« Michael sera toujours mon héros »

Dans des propos relayés par F1only.fr, le quadruple champion du monde a salué l’exploit de son rival, avec toutefois un choix du cœur pour son idole : « Je ne peux pas assez respecter ses efforts. J’ai toujours pensé que ce record ne pourrait jamais être égalé ou battu. Et je pense que nous sommes tous convaincus qu’il dépassera ce nombre ! Néanmoins, je dois dire que Michael sera toujours mon héros, et je pense qu’il avait quelque chose que je n’ai pas vu chez les autres pilotes. Mais comme je l’ai dit, je ne peux pas le féliciter suffisamment pour ce qu’il a accompli. » Il reste désormais six courses cette saison à Lewis Hamilton pour s’imposer encore, et devenir le seul détenteur du record de victoire en Grand Prix.

Articles liés