Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pierre Gasly envoie un message fort à Red Bull !

Désireux de piloter une Red Bull la saison prochaine, Pierre Gasly interpelle publiquement le dirigeant de l'écurie. Des déclarations qui s'ajoutent aux réponses données en piste.

L'avenir de Pierre Gasly est toujours flou. Aujourd'hui chez Alpha Tauri, le pilote français obtient des résultats convaincants. De quoi briguer une place dans l'équipe première. Dans la filière Red Bull depuis 2014, Gasly a ensuite été lancé en Formule 1. Une carrière exclusivement passé dans la seconde écurie de la marque. Ou presque. Intégré chez Red Bull l'an dernier, le Français n'avait pas eu les résultats escomptés. Rapidement rétrogradé, remplacé par Alex Albon après seulement 12 Grand Prix, Pierre Gasly n'a pas accusé le coup. Au contraire. En fin de saison, le Rouennais obtient son premier podium au Brésil. Avant une victoire historique à Monza cette année.

« Une place chez Red Bull ne dépend pas de moi »

Le deuxième succès pour Alpha Tauri en Formule 1. La première course à échapper au trio infernal Mercredes, Ferrari, Red Bull depuis le Grand Prix de Malaisie en 2013. Et pourtant, malgré les résultats moyens d'Alex Albon – un seul podium, Pierre Gasly n'a jamais regagné sa place. Alors que la fin de saison s'approche, aucune décision n'a été prise. De quoi agacer le pilote de 24 ans. « Je ne sais pas quand j’aurai des nouvelles de Red Bull pour savoir où je cours l’année prochaine, mais j’espère que ces résultats seront récompensés à l’avenir. Je suis le seul pilote à être monté deux fois sur le podium pour cette équipe et, avec Sebastian Vettel, je suis le seul à avoir pu gagner pour cette équipe. Je suis en bonne position et je continue à pousser fort. Je dois constamment montrer de bonnes performances et je suis sûr qu’il y aura de bonnes options pour moi à l’avenir. Une place chez Red Bull ne dépend pas de moi, mais j’espère que ces bons résultats seront récompensés », a lâché le Français dans des propos relayés par F1Actu. Pierre Gasly met ainsi la pression à Helmut Marko, dirigeant de Red Bull, chargé de désigner le coéquipier de Max Verstappen pour 2021.

Articles liés