Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Toto Wolff vole au secours de Lewis Hamilton !

Désormais codétenteur avec Michael Schumacher du record de victoires en Grand Prix, Lewis Hamilton voit ses performances contestées par certains grands du monde de la F1. Toto Wolff répond aux critiques qui visent son pilote.

Cette année encore, Lewis Hamilton écrase tout sur son passage. Largement en tête du classement des pilotes, le Britannique a dépassé le nombre de podium en F1 de Michael Schumacher, et a même désormais égalé son nombre de victoires, en attendant les prochains Grand Prix de la saison. Des performances remises en cause par certaines personnalités du monde de la Formule 1, qui considèrent que sans la supériorité de l’écurie Mercedes, le pilote de 35 ans serait moins rayonnant. Une injustice pour Toto Wolff, qui a pris la défense de son protégé, dans des propos rapportés par Motorsport.com.

« C'est lui qui a rejoint Mercedes »

Non sans un certain agacement, le Directeur Exécutif de Mercedes s’est adressé aux détracteurs d’Hamilton : « J'ai lu ça, et à mon avis, ce n'est pas très juste. Gagner des courses et des championnats, c'est toujours un exercice d'équipe dans cette discipline, mais il faut se mettre en position d'obtenir la meilleure voiture. À cet égard, c'est lui (Hamilton) qui a rejoint Mercedes en 2013, et c'est lui qui est dans la voiture et capable de réussir en piste avec un outil que nous lui fournissons. Mais ce n'est toujours qu'un outil. Nous ne pourrions parvenir aux records que nous avons sans lui et il ne pourrait probablement pas le faire sans la bonne voiture, point. Je ne veux pas laisser ces voix dire "eh bien, il pilote une Mercedes, c'est évident qu'il ait gagné tant de courses". Les pilotes qui disent cela, ils devraient analyser pourquoi ils ne sont pas arrivés au volant d'une Mercedes. » Une mise au point on ne peut plus claire, preuve de la solidité du tandem Wolff-Hamilton. 

Articles liés