Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton répond aux critiques sur son record !

En s’imposant lors du Grand Prix d’Eifel, Lewis Hamilton a égalé le nombre de victoires en F1 de Michael Schumacher. Alors que le record devrait bientôt tomber, le Britannique fait face au scepticisme de certains anciens.

L’événement était particulièrement attendu, il s’est produit dimanche dernier lors du Grand Prix d’Eifel. À 35 ans, Lewis Hamiltonégalé le record jusqu’ici détenu par Michael Schumacher, en remportant sa 91e victoire en Formule 1 sur le Nürburgring. Ultra dominateur depuis désormais plusieurs années au volant de sa Mercedes, le Britannique devrait encore s’imposer lors d’une des 6 dernières courses de la saison, et ainsi dépasser l’Allemand. Pourtant, le sextuple champion du monde semble loin de mettre tout le monde d’accord, notamment certaines anciennes gloires de la discipline, qui considèrent la voiture d’Hamilton trop performante par rapport à ses concurrentes.

« Peut-être qu’un jour, ça leur passera »

Dans des propos relayés par motorsport.com, Lewis Hamilton s’est montré touché par les critiques : « Je ne pense pas qu'il faille critiquer qui que ce soit pour la manière dont on fait les choses. Beaucoup de gens me critiquent, en particulier les pilotes plus âgés. Ils font une fixette là-dessus, je ne sais pas pourquoi. Peut-être qu'un jour, ça leur passera. J'ai énormément de respect pour les légendes du passé, même celles qui parlent de moi négativement en permanence. Je conserve une grande estime pour eux, car je sais que c'était extrêmement difficile à cette autre époque de l'Histoire. C'était incroyablement dur pour eux, et ils demeurent les légendes qu'ils étaient alors. » Fondées ou non, les critiques ne devraient pas empêcher Lewis Hamilton de continuer à empiler les records.

Articles liés