Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce constat amer de Charles Leclerc pour la suite chez Ferrari !

Englué dans une saison galère chez Ferrari, Charles Leclerc se démène pour sauver les meubles. Alors qu’il sera seul n°1 l’an prochain après le départ de Sebastian Vettel, le Monégasque s’attend à une nouvelle année compliquée.

Capable de lutter pour la victoire avec les Mercedes l’an dernier, force est de constater que Ferrari a violemment régressé. Dans cette saison qui devait être celle de la confirmation après les belles choses entrevues en 2019, la Scuderia fait pâle figure. Sebastian Vettel, qui roulera sous les couleurs d’Aston Martin l’an prochain ne parvient que rarement à accrocher les points, tandis que Charles Leclerc sauve les meubles du mieux qu’il peut. La faute à une voiture défaillante, qui vient trop souvent plomber les espoirs de victoire des deux pilotes. Et si le Monégasque pense avoir décelé une partie du problème, il demeure pessimiste pour 2021.

« Difficile de faire des miracles »

Dans les colonnes du média allemand Welt, Charles Leclerc est revenu sur les problèmes de Ferrari, avec un semblant de ras-le-bol : « Il n’y aura pas de récupération rapide pour Ferrari. Côté performance, je pense qu’il sera difficile de faire des miracles avec cette voiture pour 2021. Je devrais aider à garder cette phase difficile aussi courte que possible. Bien-sûr, devoir me contenter de la 5e ou 6e place n’est pas ce que je veux vraiment et ça ne le sera jamais. » Le ton est donc donné, on ne risque pas de revoir les Ferrari lutter pour le titre l’an prochain, et la situation pourrait à termes irriter le Monégasque.

Articles liés