Frank McCourt brille par son absence. Le propriétaire de l'OM n'a plus été aperçu au Vélodrome depuis le 12 août dernier. Selon Thibaud Vézirian, la raison est simple. Le responsable américain aurait pris ses distances avec le club marseillais, qui'il aurait déjà vendu à des investisseurs saoudiens à en croire le journaliste.
Où est Frank McCourt ? Les supporters de l'OM se posent la même question. Le propriétaire du club marseillais n'a plus été aperçu au Vélodrome depuis le 12 août dernier. Alors que certains espéraient le croiser lors de la demi-finale de Ligue Europa face à l'Atalanta Bergame jeudi dernier (1-1), McCourt a brillé par son absence. Questionné il y a quelques semaines sur l'absence du dirigeant américain, Pablo Longoria avait tenté d'éteindre l'incendie.
L’atout de l’OM révélé avant le choc ? https://t.co/3GiZbHmn5D pic.twitter.com/uyoQXrDp7f
— le10sport (@le10sport) May 2, 2024
Longoria avait tenté d'éteindre la polémique
« On parle de stabilité mais il faut du pragmatisme. L’objectif et la responsabilité c’est de ne jamais dire que la saison va mal se terminer. On doit faire le maximum pour bien finir la saison. Je vais être clair pour mes relations avec McCourt. Un club de football n’a pas qu’un seul modèle de propriétaire. Certains vont à tous les matchs, d’autres à aucun. Je parle avec le groupe McCourt 4 heures toutes les semaines. On a un conseil de surveillance et je n’ai jamais vu un club où on parlait autant par semaine » avait déclaré le président de l'OM.
« McCourt est passé à autre chose »
Mais selon Thibaud Vézirian, la raison est autre. Selon le journaliste, McCourt se serait désintéressé de l'OM. « McCourt est passé à autre chose. Vous le verrez dans les prochaines semaines. Les affaires sont les affaires, mais il y a de plus en plus de certitudes » a-t-il déclaré sur Twitch.Vézirian sous-entend ainsi que l'Américain a passé la main à d'autres investisseurs, notamment saoudiens. L'OM serait à l'aube d'un changement majeur.