Avec 158 matchs au compteur sous le maillot du PSG, David Ginola a évolué pendant quatre saisons avec le club de la capitale. Joueur parisien de 1992 à 1995, l’attaquant français a ensuite pris la direction de l’Angleterre et Newcastle. L’histoire aurait toutefois pu être différente pour Ginola qui, à l’époque, était désiré par un certain Johan Cruyff au FC Barcelone.
Ces dernières années, on a pu assister à de nombreux chassés-croisés entre le PSG et le FC Barcelone, surtout de la Catalogne vers la capitale française. David Ginola aurait lui faire le chemin dans l’autre sens en 1995. Alors à Paris, l’attaquant français était courtisé par les Blaugrana. Un transfert qui n’a pas pu se faire pour quelques mois seulement…
PSG : Le Real Madrid craint une catastrophe avec Mbappé ? https://t.co/sWNgjx1Fle pic.twitter.com/9IDwPRSxFV
— le10sport (@le10sport) May 7, 2024
« Johan Cruyff m’avait demandé de venir au Barça »
Pour David Ginola, ça s’est joué à rien de rejoindre le FC Barcelone en 1995. A ce propos, l’ancien du PSG révèle pour Le Figaro : « Johan Cruyff m’avait demandé de venir au Barça à l’époque (à l’été 1995). Si j’avais joué là-bas pendant trois ou quatre ans, je pense que beaucoup de choses auraient été différentes. J’ai adoré jouer en Angleterre, mais la notoriété du Barça, le fait de jouer pour un coach comme Cruyff, les choses auraient été différentes au niveau de la vision qu’on peut avoir aujourd’hui ».
« Ça aurait été pas mal »
David Ginola a ensuite expliqué : « Est-ce encore un gros regret ? Il y a deux choses fondamentales. Ça aurait été l’occasion de jouer pour quelqu’un que je respectais énormément, c’st la seule personne que j’avais en poste dans ma chambre. Et puis jouer au Barça, la Masia, l’identité catalane, la façon dont ils construisent les hommes et les joueurs. Pour moi, ça aurait quelque chose qui m’aurait transcendé, le fait de faire lever 1000 000 personnes au Camp Nou, ça aurait été pas mal. Mais je ne dirais pas que c’est un regret en fait. C’est juste une question d’opportunité. L’arrêt Bosman est arrivé en novembre 1995. Moi c’était en juillet. A l’époque, il y avait trop d’étranger au Barça. Ça aurait changé beaucoup de choses ».