Depuis que la possibilité de recruter Max Verstappen est envisageable, Mercedes ne cache plus son intérêt pour le triple champion du monde par la voix de Toto Wolff. Des propos qui irritent particulièrement Oliver Mintzlaff, PDG de la marque Red Bull. Mais le patron de l'écurie Mercedes ne laisse pas faire dans ce dossier.
F1 : Désillusion pour Verstappen, Mercedes jubile https://t.co/A39ggWgq0F pic.twitter.com/6ffO6BoIRD
— le10sport (@le10sport) May 7, 2024
Mintzlaff estime que «Wolff devrait se concentrer sur ses propres problèmes»
« Je comprends la pression que subissent Toto Wolff et peut-être d’autres équipes après des années de retard. Mais je pense que Wolff devrait se concentrer sur ses propres problèmes. Il en a assez. Et c’est aussi une question de respect quand vous continuez à parler ainsi du personnel des autres équipes. Ce n’est pas approprié. Comme je l’ai déjà dit, Max veut la voiture la plus rapide et nous l’avons. Max veut être champion du monde et avec nous, il a les meilleures chances. Max est un gars loyal. Max a toujours un contrat à long terme ici et n’a pas dit un mot sur le fait qu’il ne voulait pas le remplir », lâche-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com. Une sortie qui n'a pas manqué de faire réagir Toto Wolff.
«Je n’ai aucune idée de ce que ce type veut dire par ces déclarations»
« Je n’ai aucune idée de ce que ce type veut dire par ces déclarations. C’est pourquoi il est inutile de commenter. Mais bien sûr, nous gardons également un œil sur les autres pilotes. Carlos (Sainz) est également très rapide. Nous sommes un peu en mode observation. Mais ce n’est pas ma décision. C’est celle de Max. Il y a toujours plein de noms. Je ne peux pas vraiment parler du deuxième pilote. Je pense que nous avons parlé des possibilités. Je veux être juste envers ces gars et ne pas donner l’impression que nous jouons aux échecs. Parce que nous ne faisons pas ça. Ainsi ma position est claire en disant que nous attendons de voir ce que fera Max », a lancé le patron de l'écurie Mercedes, confirmant que la guerre était déclarée pour Max Verstappen.