Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton, Macron... Les énormes anecdotes de Gasly sur sa victoire à Monza !

Un peu plus d'un mois après sa fabuleuse victoire à Monza, Pierre Gasly, qui continue d'enchaîner les bonnes performances, revient sur ce succès qui a changé sa vie.

Une victoire en Formule 1, ça change un homme. Pierre Gasly peut en témoigner. Vainqueur à Monza il y a un moins, le pilote AlphaTauri est le premier français à remporter un Grand Prix depuis Olivier Panis en 1996 à Monaco, et le deuxième de la petite écurie italienne après Sébastian Vettel, déjà dans le temple de la vitesse, en 2008. Une performance historique pour Pierre Gasly qui réalise en parallèle de ce succès une saison très aboutie comme en témoigne sa dixième place au classement des pilotes devant la McLaren de Carlos Sainz, la Renault d'Esteban Ocon ou encore la Ferrari de Sebastian Vettel, et surtout, loin devant son coéquipier Danill Kvyat qui pointe déjà à 39 points du Français. Alors bien évidemment, Pierre Gasly a changé de dimension.

«Le président Macron m’a laissé un message sur mon répondeur après la course»

Dans les colonnes du Figaro, le pilote AlphaTauri revient ainsi sur sa victoire à Monza et reconnaît avoir été surpris par le nombre de messages reçus, à commencer par celui de Lewis Hamilton qui a publiquement insisté sur le fait que Pierre Gasly méritait d'être au volant d'un top team : « Hamilton… On a appris à se connaître pendant le confinement, on joue parfois en ligne ensemble à Call of Duty. C’est quelqu’un que j’apprécie énormément. Je ne m’attendais pas à ce qu’il ait ce genre de propos. » Et ce n'est pas tout, puisque l'ancien pilote Red Bull a également reçu un coup de fil d'Emmanuel Macron. « Le président Macron m’a laissé un message sur mon répondeur après la course, oui. J’ai essayé de le rappeler, mais je suis moi aussi tombé sur son répondeur. Il a eu des mots très touchants qui m’ont permis de réaliser la portée de la chose. Ce n’est pas tous les dimanches qu’on a un appel du président de la République », ajoute Pierre Gasly qui a donc clairement changé de vie depuis sa victoire à Monza.

Articles liés