Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton, Bottas… Les vérités de Red Bull sur les ambitions de Verstappen

Alors que Max Verstappen est actuellement troisième au classement du championnat du monde, Helmut Marko estime que le vrai rival du pilote néerlandais est Valtteri Bottas et non Lewis Hamilton.

Sauf surprise, Lewis Hamilton devrait une nouvelle fois être sacré champion du monde de Formule 1 cette saison. Le pilote britannique remporterait ainsi son septième titre mondial, chose qui lui permettrait d’égaler le record absolu en la matière établi par Michael Schumacher. Une prouesse qui serait une nouvelle matérialisation de l’avance considérable de Mercedes sur ses concurrents, et notamment Red Bull, où évolue Max Verstappen. Auteur de belles performances, les limites de sa voiture par rapport à la Flèche d'Argent l’empêchent pour l’heure de lutter véritablement pour le titre mondial face à Lewis Hamilton. De quoi conduire Helmut Marko, le responsable de la filière des jeunes pilotes chez Red Bull, à considérer que le vrai objectif de Max Verstappen est la deuxième place du classement actuellement occupée par Valtteri Bottas.

« Il cherche surtout des opportunités pour atteindre la deuxième place »

« Je pense que Max serait meilleur que Lewis sur l’ensemble de la saison. Mais sans matériel équivalent pour le moment, il cherche surtout des opportunités pour atteindre la deuxième place. La différence avec Valtteri Bottas est actuellement de 14 points, ce n’est donc pas impossible. Max peut surmonter cela et nos problèmes actuels. Quand la voiture devient plus difficile, l’écart entre lui et Alex Albon augmente considérablement, c’est aussi un souci à régler. C’est pourquoi nous voulons optimiser la voiture. Et pour 2021, Honda a promis de fournir un nouveau moteur. Cela devrait nous rapprocher de Mercedes dans de nombreux domaines, y compris celui du bloc propulseur », a expliqué Helmut Marko dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés