Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce constat de Red Bull sur la domination de Mercedes !

Alors que Mercedes domine nouvelle fois la Formule 1 cette saison, Helmut Marko n’a pas caché qu’il était très surpris par les progrès de l’écurie allemande cette saison.

Depuis plusieurs années maintenant, Mercedes impose une domination sans partage sur le monde de la Formule 1. Et comme attendu, cette saison 2020 au format particulier en raison de la pandémie de Covid-19 ne déroge pas à la règle. Ainsi, Lewis Hamilton est en tête du championnat du monde et a une voie royale pour décrocher son septième championnat du monde, chose qui lui permettrait d’égaler le record en la matière établi par Michael Schumacher. Une nouvelle saison de domination sans partage dont la manière surprend Helmut Marko, le responsable de la filière des jeunes pilotes chez Red Bull, qui ne s’attendait pas à une telle progression de Mercedes cette saison.  

« Nous sommes à nouveau en retard »

« Toute cette saison ne peut être considérée comme normale. Plusieurs choses ont été surprenantes, dont ce grand pas de Mercedes, je pense qu’ils n’étaient pas sûrs que Ferrari puisse garder leur moteur et ont travaillé encore plus dur. Leur progression a été encore plus importante que celle de Honda, donc nous sommes à nouveau en retard », a expliqué Helmut Marko dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés